top of page

Une belle récolte de médailles pour le CFP de Rimouski-Neigette!

Clément Ouellet, médaille d'argent en Ébénisterie

Antoine Gagné, médaille de bronze en Carrosserie

Antoine Gagné, avec les autres médaillés en Carrosserie

Clément Ouellet, médaille d'argent en Ébénisterie
1/14
Rimouski, le 12 mai 2025. - Lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui avaient lieu du 7 au 10 mai dernier, au Centre de foires de Québec, le Centre de formation professionnelle (CFP) de Rimouski-Neigette était représenté par sept élèves participants. À l’issue des compétitions, le centre est fier d’annoncer que quatre de ses élèves ont obtenu une médaille sur une participation totale de 296 compétiteurs qualifiés, tous métiers confondus!
Félicitations à nos médaillés!
Pendant les deux jours de compétition, ils ont su se démarquer dans leurs épreuves en obtenant d’excellents pointages malgré le stress et la pression. Bravo à :
-
Clément Ouellet, médaillé d’argent en Ébénisterie;
-
Antoine Gagné, médaillé de bronze en Carrosserie;
-
Anne-Sophie Denis, récipiendaire d’un médaillon d’excellence en Coiffure;
-
Rebecca Chassé, récipiendaire d’un médaillon d’excellence en Dessin de bâtiment.
Soulignons aussi la participation d’Élise Sénéchal en Esthétique, d’Étienne Tremblay en Peinture automobile et de Moana-Nui Nesmon en Briquetage-maçonnerie qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans les épreuves. Merci d’avoir si bien représenté votre département! Merci également à nos enseignantes et enseignants qui ont agi à titre d’entraîneur auprès de nos participants : François Belzile, Pierre Cassista, Jessie Gagné, Berthier Dubé, Dany Dubé, Serge Meunier et Caroline St-Laurent Dugas.
Prochaine étape : les 29e Olympiades canadiennes!
Grâce à leur performance, Clément Ouellet (Ébénisterie), Antoine Gagné (Carrosserie) et Étienne Tremblay (Peinture automobile) ont obtenu une place au sein d’Équipe Québec. Il s’agit d’une délégation de 48 compétiteurs et compétitrices qui représenteront la province lors des Olympiades canadiennes de métiers et des technologies qui se tiendront à Regina du 29 au 31 mai 2025. Rappelons que lors des 27e et 28e Olympiades canadiennes, le CFP de Rimouski-Neigette avait récolté trois médailles : Henri Santerre, médaillé d’argent en Carrosserie, Benjamin Lavoie, médaillé d’argent en Ébénisterie et Sarah-Ève Marquis, médaillée de bronze en Coiffure.
Positionner la formation professionnelle
Les compétitions de métiers spécialisés mettent en lumière la richesse et la diversité des parcours en formation professionnelle, offrant aux participantes et participants une tribune unique pour démontrer leur savoir-faire, inspirer la relève et valoriser l’expertise de leurs enseignantes et enseignants. En proposant un parcours académique de qualité centré sur la pratique et l’apprentissage concret d’un métier, la formation professionnelle se positionne comme une réponse essentielle aux besoins du marché du travail et un levier de réussite pour les générations à venir.
Merci à nos partenaires!
Les Centres de formation professionnelle Mont-Joli – Rimouski remercient sincèrement Les Grands PROpulseurs, Desjardins et Bâtitech pour leur appui envers nos élèves participants!
Qui sommes-nous ?
bottom of page