Rechercher
  • Admin

Neuf programmes offerts dans nos centres en grande demande chez les employeurs du Bas-Saint-Laurent

Mis à jour : 28 févr. 2019



Plus de 1400 répondants provenant d’entreprises de notre région ont répondu au « Questionnaire 2019 sur le recrutement et la formation au Bas-Saint-laurent ». Cette étude a été réalisée par la Direction régionale d’Emploi Québec Bas-Saint-Laurent et les résultats ont été publiés le 6 février 2019. Plusieurs professions sont très en demande au Bas-Saint-Laurent dont plusieurs nécessitent une formation offerte par les Centres de formation professionnelle de Rimouski et de Mont-Joli.  Voici la liste des professions et le programme de DEP associé:

Personnel administratif (secrétariat et comptabilité), manœuvre dans la fabrication du bois (ébénisterie), mécanicien automobile (mécanique automobile), préposé aux bénéficiaires (assistance à la personne en établissement et à domicile), soudeur (soudage–montage), agent au service à la clientèle (vente-conseil), conducteur de camions (transport par camion), ouvrier agricole (production animale), personnel en informatique (soutien informatique).


De manière générale, nous pouvons également affirmer qu’à peu près tous les métiers de la formation professionnelle offerts dans nos établissements forment une main d’œuvre très recherchée partout au Québec et que la formation professionnelle est un choix gagnant!

159 vues